Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NJEL BA TADA
9 septembre 2011

DIALOGUE ! 2

- LE PRINCE : A toi qui m'apprends à dire :...MASQUE PUNU "je t'aime" !

- LA PRINCESSE : HMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM

- LE PRINCE : Inexcusable, je suis ! J’ai voulu hanter le sommeil de La Princesse ! Me voici à présent devant le dansant miroir du fil de cette eau aux 1000 malices, je la vois !

- LE PRINCESSE : Bonjour,  Prince  inconnu de mes lèvres mais si présent, si proche !

- LE PRINCE :...Les moindres battements de coeur de ma Princesse me font l’effet d’une musique si berçante, parée de ses graves et aigus. Ma Princesse émue ou malade, je n’ai qu’à tendre l’oreille !

- LA PRINCESSE : formidable ! Que le Prince sache,  oui,  qu'il sache que ces battements sont la résultante d'un amour refoulé, désavoué ! Mais le jour viendra, ...l’esprit rendra le corps à la liberté !

- LE PRINCE : De tout ce qui croît, rien n'est éternel, tout décroît ! Ne refuse rien au  corps ni au coeur lorsqu'ils te le demandent. Le temps arrive et passe, ne nous laissant que souvenir de ces actes manqués !

- LA PRINCESSE : … Pour lot, que nostalgie et mélancolie

- LE PRINCE : ...Alors ?

- LE PRINCESSE : Remords, regrets et  risque de dire "si j'avais su" !

 - PRINCE : Que nous faut-ils pour n’avoir à le dire !

- LA PRINCESSE : Aimer l’intouchable, comme voir s’écraser contre le flanc de la falaise, les vagues  de ce grand fleuve en furie lors de ses grandes colère !  Osons, touchons, juste des orteils !

- LE PRINCE : Pour quoi ne la boire, sacré calice ! Plonger, nager dans le clair et le frais de l’âme de nos ancêtres !

- LA PRINCESSE : Juste voir, simplement voir. Apprendre ou nager ici,  c’est vouloir désormais nager dans tous les fleuves du monde. Mon cœur attend, exclusif ! A présent, tout est et m’est interdit !

- LE PRINCE : Alors, ce si peu qui nous soit permis, prenons le temps, calmement, parlons-en !

Publicité
Publicité
Commentaires
NJEL BA TADA
Publicité
NJEL BA TADA
  • Blog dédié à l'amour pour les cultures de nos ancêtres, simplement humains ! Il reçoit tous les textes, avec une préférence pour ceux qui invitent à l'amour pour l'autre et sur la route nos traditions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité