Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NJEL BA TADA
19 août 2011

LE 02 SEPTEMBRE, C'EST... BIENTÔT !

C’est ici, sur un lit de maternité de Sakbayémé qu’il m’a vu naître 35 ans après lui. Nous nous sommes donné174493_100000154510824_4945725_q rendez vous le 03 septembre dans cet hôpital, huit enfants autour du lit de sa longue maladie. Mais le 02 septembre à 20 heures, il nous a malgré lui faussé compagnie, sur la terre de nos ancêtres communs. Quel dilemme ; Je regardais à gauche la minuscule salle de cette maternité où j’ai vu le jour et à droite, celle tout aussi minuscule qui a gardé la secret du dernier soupir de mon père.

Le 02 septembre, c’est bientôt. Un de plus pour me rappeler la disparition de papa, je n’aurai pas la force d’en parler, la date venue, qu’il me soit donc pardonné de crier maintenant sur ma Me demandera-t-on encore pourquoi je chante tant ces terres qui nous donnent et reprennent sans interruption depuis mon premier ancêtre ? Papa, je pense à toi, tes sept autres fils et filles aussi !

Publicité
Publicité
Commentaires
NJEL BA TADA
Publicité
NJEL BA TADA
  • Blog dédié à l'amour pour les cultures de nos ancêtres, simplement humains ! Il reçoit tous les textes, avec une préférence pour ceux qui invitent à l'amour pour l'autre et sur la route nos traditions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité