Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NJEL BA TADA
31 août 2011

ICI LE CHAR DES DIEUX ! ENTENDEZ-VOUS ?

Très chers, vous avez voulu avoir des informations sur le Cameroun que vous avez choisi comme destination pour vos vacances, nous sommes heureux de vous présenter sur les lignes qui suivent, les 174493_100000154510824_4945725_qprincipaux points sur ce pays qui fera probablement parler de lui bientôt.

En raison de sa position géographique médiane dans le continent africain, le Cameroun regorge de ressources touristiques considérables lui valant l'appellation non négligeable "d'Afrique en miniature".

Le Cameroun, c’est une conjonction harmonieuse de la forêt dense, de la savane arborée et giboyeuse, ainsi que de vastes plaines qui échouent sur des vagues de l'Océan Atlantique en furie, le tout dominé par une chaîne montagneuse dont le pic pointe à 4100 mètres d'altitude, c’est le « CHAR DES DIEUX». Et à y regarder de près, on pourrait croire que les Dieux auraient quitté l'Olympe du viel Homère pour simplement élire domicile dans cet attrayant triangle.

Dans cet unique pays dont le nom vient du portugais "crevette ", se côtoient près de 280 langues, donc des ethnies à la culture et au folklore saisissants. Parlez l’une des principales langues dites exotiques (en dehors du français et de l’anglais qui sont officielles) si cela vous dit, et vous trouverez toujours quelqu’un pour vous répondre dans ce protectorat allemand, pris aux portugais et repris par les français et les anglais dès 1914. L’espéranto y est aussi bien présent.

Le Cameroun réunit sur son sol, la quasi totalité de ce que la nature a donné de manière éparse et inégale aux autres pays d'Afrique.

Ce pays d’Afrique centrale est situé au fond du golfe de Guinée et limité au Nord par le Tchad, à l’Est par la République Centrafricaine, au Sud par le Congo, le Gabon et la Guinée Equatoriale, à l’Ouest par le Nigeria, tous, de voisins avec lesquels il vivrait en paix, si ne venait de temps en temps un de ses voisins se faire entendre du côté de Bakassi, toujours le même. Le Cameroun a une superficie de 475 440 km2 pour une population de plus de 18 millions d’habitants.

Sans conteste, ses "Plus Touristiques" jusqu’à présent et malheureusement moins bien médiatisés malgré la création de structures devant servir à cet effet, dont un office de tourisme à Paris, sont des meilleures que la nature puisse réunir en un même lieu.

Jugeons-en :

Relief, climat, faune et flore, peuples et traditions. Cette particularité peut et permet surtout à ceux qui savent l’exploiter, de développer tout au long de l'année plusieurs types de tourismes différents : balnéaire, de montagne, tourisme de congrès et d'affaires, safari, chasse, écotourisme et tourisme culturel.

Pour vos vacances, félicitations, Chers vous qui venez de choisir toute l’Afrique dans un seul pays. Puisque vous changez de destination chaque année, nous serons heureux de vous en présenter une autre en Afrique pour votre prochain voyage. Assurez-vous d'avoir retenu toutes les paroles de l'hymne « Ô Cameroun berceau de nos ancêtres », si ce n'est pas le cas, regardez un match des lions indomptables à la télévision, tous les joueurs l'entonnent. Pour le reste, soyez prête à recevoir les bisous d'éléphants, les câlins d'hippopotames et les caresses de serpents. Vous aurez ainsi passé votre DEA (Découverte, Echange, Atterrissage).

Et si enfin un soir, par leurs méandres, les discussions avec vos nouveaux amis vous mènent en politique, restez assis en gardant l’œil bien ouvert, c’est que le coucher est pour la nuit suivante.

Publicité
Publicité
Commentaires
NJEL BA TADA
Publicité
NJEL BA TADA
  • Blog dédié à l'amour pour les cultures de nos ancêtres, simplement humains ! Il reçoit tous les textes, avec une préférence pour ceux qui invitent à l'amour pour l'autre et sur la route nos traditions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité